vendredi 4 juillet 2014

Comment faire sa photo de profil pour réseaux sociaux ?



Vous venez d’ouvrir un compte sur Facebook, LinkedIn ou autres réseaux sociaux ? Il s’agit effectivement d’un excellent moyen pour vous offrir une bonne réputation sur le web. Pour faire bonne impression auprès des recruteurs potentiels, choisir votre photo de profil reste de mise.




Est-il obligatoire d’afficher une photo de profil sur les comptes des réseaux sociaux ?  

Non, vous n’êtes pas obligé de mettre votre photo. Toutefois force est de constater que les comptes illustrés d’une photo de profil sont plus consultés que ceux vierges de photos. Ils captent plus l’attention des visiteurs du seul fait que l’on parvient à mettre une personne physique concrète derrière chaque profil consulté. Pour augmenter vos chances sur les réseaux sociaux, mettre une photo de profil est le reflexe à avoir.



Y-a-t-il de bonnes et de mauvaises photos de profil pour réseaux sociaux ?  

Certainement. Cette différentiation ne se limite pas à des critères purement techniques (résolution de l’image, taille, couleur,…). Une photo de profil de qualité est celle qui donne une bonne image de soi. Le cas échéant, elle peut tout simplement détruire une réputation, voire faire perdre un emploi. Entre le compte d’une personne qui utilise Facebook pour papoter avec ses amis et celui d’une autre qui en fait usage pour des fins professionnelles (trouver des collaborateurs, partenaires ou même un emploi), les risques liés à une mauvaise photo de profil sont différents. Gérer votre image sur le web est alors important pour améliorer votre profil et vous offrir de nouvelles ouvertures professionnelles.



Comment définir une mauvaise photo de profil pour les réseaux sociaux ? 

Vos photos de profil doivent renvoyer une image positive de vous. Ceux qui consultent votre profil devront ressentir l’émotion dégagée par vos photos. Les considérations professionnelles et esthétiques que l’on peut porter à votre égard devront effacer toute éventualité d’un a priori négatif sur votre identité. Autrement, vous n’avez pas bien choisi votre photo de profil.



Est-il alors nécessaire de réserver pour une séance photo spécifique à l’occasion ?

Pour satisfaire aux exigences professionnelles actuelles basées sur l’influence du « personal branding », il est essentiel de contrôler votre image sur le web. D’ailleurs, la plupart des recruteurs d'emploi sont victimes de la « googlisation » de telle sorte qu’ils consultent souvent vos antécédents sur le web pour savoir « qui vous êtes réellement ». Votre photo de profil est alors à la base de votre succès social, mais aussi professionnel. Si vous ne disposez pas d’un modèle de qualité dans votre album, prendre rendez-vous pour une séance de shooting professionnel est inévitable.



Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Téléphone : 0 954 249 349
Nous contacter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire