lundi 11 août 2014

Rester belle et adorable sur les photos : les formules

Pour vous aider à être toujours photogénique sur vos photos, voici quelques conseils du photographe professionnel James Bort. Vous découvrirez les secrets pour être toujours belle sur toutes les photos.
La première chose à faire selon lui est de se détendre complètement. Pour cela, les règles de base de la vie, la respiration. Faire des exercices de respiration et d’expiration avant d’être pris en photos permet au visage et au corps d’être totalement détendus. Il rappelle que plus le modèle est figé, plus il aura du mal à « poser ».



Deuxièmement, il faudra effectuer des poses précises comme lever le menton et ne pas regarder l’objectif, mais loin devant. Cela permet une meilleure orientation du visage à la lumière et évitera un effet de « double menton ». Une petite astuce pour éviter cet effet est de coller la langue contre le palais. Essayez, James Bort vous garantit le résultat.
Un autre effet, qui n’est pas plaisant du tout est le relief. Celui-ci est dû à une exposition face au soleil ou d’autres sources de lumière. Pour éviter cela, il faut se tourner pour que la lumière soit d’un côté ou d’un autre. Ainsi, les ombres obtenues permettront de modeler le visage pour mettre les traits en valeur.
James Bort confie d’autres secrets pour être toujours belle sur les photos, il s’agit de jouer avec le regard en ne fixant pas l’objectif. Un petit regard vers le ciel, la tête dans les nuages en regardant loin dans l’horizon…



 Cela permet d’affirmer la personnalité comme il le dit. 

Un autre effet sublimatoire est le maquillage. Il n’est pas bien entendu de se maquiller comme un clown, il faut juste garder à l’esprit que dans les photos, on semble plus pâle. De ce fait, il est nécessaire de se pomponner en utilisant une crème ou une pommade pour l’unification du teint, un fard à joues pour un effet plus vivant et optionnellement un brillant à lèvres pour faire tomber à la renverse.
Encore des petits secrets fournis par le photographe professionnel pour ces nombreuses demoiselles et dames ne sachant pas être photogéniques, les « poses » et les « sourires ».
Selon lui, il faut éviter de se mettre tout droit face à l’objectif. Le corps doit être tourné vers la droite ou vers la gauche, mais jamais en face de l’œil de l’appareil photo. Mettre le corps de trois quarts est la position idéale qui permet d’affiner la silhouette. Une petite illusion d’optique qui jouera en votre faveur.
Pour varier les positions, étant donné que vous n’allez pas prendre la même pose pour chacune de vos photos, vous pourrez croiser vos jambes ou encore en déplacer une sur un côté. Effectuer ces postures permettra de donner de la tonicité et du mouvement. Il en va de même pour les bras, ne les laissez pas pendre tout simplement. Vous pourrez choisir de les croiser ou les utiliser pour jouer avec cheveux ou encore les mettre dans vos poches de devant ou arrières selon vos goûts ou si vous avez une partie de votre corps à cacher à l’objectif.



Quant à votre visage, il est déconseillé d’être de profil comme de face. Préférez plutôt un pivotement du visage de trois quart, bien évidemment du côté du meilleur de vos profils puis fixez l’objectif. Et la dernière astuce, une des plus importantes est le sourire. Rien de tel qu’un beau sourire naturel et sans artifice pour rester belle sur toutes les photos.






Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349


studio bain de lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire