vendredi 5 septembre 2014

4 conseils à ne pas négliger pour préparer son book photo

Lorsqu’on décide de se rendre chez un studio professionnel, on s’attend toujours à ce que les résultats soient toujours optimisés. Certes, les photographes font de leur mieux pour réussir le shooting, mais la collaboration du modèle compte aussi. Comment peut-on se préparer pour que le book photo soit une réussite ?


- Essayez de rester en forme pendant la séance photo

Ceux qui pensent que la réalisation d’un shooting semble être une activité qui ne nécessite pas trop d’énergie ont peut-être tort. Cela requiert de l’endurance puisqu’il est question de poser et de rester concentré pendant des heures. Si vous voulez donc réussir une séance photo, il faut bien vous reposer la nuit et arriver en forme au studio le jour J. Le cas contraire, la fatigue et des tas d’imperfections viendront se présenter sur vos photos. Vous n’allez pas apprécier du tout le rendu.



- Choisissez les tenues vestimentaires adéquates

Les habits contribuent aussi à la réussite de vos photos. Pour mettre les chances de votre côté, essayez d’opter pour les meilleurs vêtements. Vous pouvez par exemple emporter plusieurs habits aux studios histoire de varier les styles. Des fois, jouez la femme élégante, en tenue sexy et à un certain moment mettez en avant votre face cachée. Que le choix de la tenue vestimentaire s’accorde avec l’objectif principal du book ! Si vous voulez par exemple vous faire engager par une agence de mannequins, il faut savoir si les habits que vous allez porter vont plaire au recruteur ou non.  



- Thématisez votre séance photo

Certes, il n’est pas obligatoire d’axer la séance sur un thème particulier, mais cela aide le modèle ainsi que le photographe à avoir des bons résultats. Cette astuce a toujours fait de l’effet au niveau des recruteurs car elle permet d’affirmer la personnalité des candidats. Vos photos leur en diront plus. Il est donc primordial de se renseigner sur les thèmes qui pourront intéresser les agences. Internet est là pour faciliter la tâche. Et si vous l’inspiration vous manque, pas de panique ! Les photographes pros peuvent vous conseiller.



- Maquillez-vous convenablement

La plupart des studios professionnels incluent le maquillage dans ses formules. Mais si ce n’est pas le cas et que vous décidez de réaliser votre maquillage vous-même, il est primordial de se rappeler que ce dernier ne doit en aucun cas cacher votre côté naturel. Ici, le but, c’est de montrer votre personnalité.   




Somme toute, les astuces facilitant la préparation d’un book photo ne se limitent pas seulement à ces 4 que l’on venait de citer. Il en existe encore quelques-unes qui pourront vous intéresser. A vous de pousser vos recherches là-dessus et en tirer profit. 



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire