dimanche 21 septembre 2014

5 astuces pour réussir son book photo

Le « book photo», c’est le support fréquemment usé dans le monde du mannequinat. Les pros en ont ou devront en avoir pour leur travail. Que doit-on faire pour le réussir ? Voici 5 points à voir de près.



L’essentiel d’un book photo

Pour être bref, le book photo est un outil très important qui est à la base de la réussite de ceux qui veulent se lancer dans le domaine du mannequinat. C’est en quelque sorte un CV, mais avec beaucoup de feuilles imagées. Il est donc important de s’armer de précaution pendant sa réalisation. Ci-après quelques conseils pour réussir son book photo.

— Préparer l'entretien avec l'embaucheur

Pour être embauché, il est d’abord primordial de connaitre les attentes des recruteurs. Pour cela, vous avez besoin de réaliser quelques recherches, notamment sur internet, afin de pouvoir établir la liste des conduites et des bonnes attitudes à adopter devant ceux-ci. Une fois que vous avez fini la chasse aux informations, il ne reste plus qu’à essayer de trouver un photographe qui saura réaliser à merveille votre book.



— Choisir un professionnel et pas n’importe lequel

Un book photo doit contenir des photos, et ce ne seront pas des photos ordinaires. Pour cela, la contribution d’un studio professionnel est requise. Ces derniers ont l’obligation de vous livrer des images de qualité supérieure. Et même si vos photos représentent des imperfections, ils sauront ce qu’il faut faire pour rectifier les erreurs. Toutefois, ils feront en sorte que toutes vos facettes seront mises en exergue et que la beauté en vous soit révélée à travers les photos.

— Commencer par une séance guidée

Une fois que vous aurez jeté votre dévolu sur un photographe professionnel, il faut maintenant choisir la formule qui s’approche beaucoup plus à vos attentes. Le mieux, c’est d’opter pour une séance guidée notamment si vous êtes à votre premier essai. Ce type de séance se résume à la prise de photos accompagné et guide en grande partie par le photographe, le spécialiste. Ce dernier vous procurera des conseils concernant les poses à adopter dans le but d’optimiser les photos.



— Bien choisir les photos à mettre dans le CV en image

Lorsque les photographes vous livrent les photos, le choix vous revient en ce qui concerne les images qui iront compléter votre book et par la suite intéresser les recruteurs. Ces photos doivent refléter votre personnalité. Vous pouvez vous maquiller, mais pas d’excès ni trop peu. Il est important de veiller à ce que les photos contenues dans le book soient à la hauteur des attentes des recruteurs.



— Mettre des photos variées dans l’album


Le but c’est d’éviter la monotonie. Montrez au recruteur que vous méritez parfaitement le poste, vous disposez de tous les savoirs faire nécessaire ainsi que tous les atouts pour une éventuelle collaboration. 



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire