lundi 27 octobre 2014

Meilleures poses et postures pour book photo pour ses 40 ans

Pour un certain nombre d’entre nous, avoir 40 ans signifie mûrir et avoir beaucoup d’expérience dans différents domaines. Être expérimenté ne signifie cependant pas maîtriser absolument tout. Vous connaissez sûrement l’expression selon laquelle on apprend à tout âge ? Le domaine de la photo n’échappe pas à cette règle.



Vous aurez beau avoir 40 ans, mais cela ne signifie pas pour autant que vous êtes toujours à l’aise devant un objectif, à moins d’être une professionnelle du genre mannequin ou top model. Que voulez-vous ? On ne peut pas être meilleur en tout. Il se trouve cependant que votre mari vous a commandé un book photo chez un professionnel pour vos 40 ans.



Vous vous demandez ainsi quelles seraient les meilleures postures et poses à adopter au moment de la séance photo. Inutile de vous rappeler que cette séance n’est juste qu’un prétexte de plus pour vous amuser. Du moment que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez donc adopter la pose et posture qui vous chante. Il serait toutefois préférable de rester plus naturel que possible.



Le shooting guidé, la méthode infaillible pour avoir les meilleures postures

Pour se sentir à l’aise, il est toujours mieux de commencer par des gestes ordinaires. À la manière d’un enfant, vous pouvez adopter une posture droite ou assise. Il en est de même pour le sourire, vous pouvez arborer tout simplement un rictus.

Savez-vous que le fameux Luke Perry, un sex-symbol des années 90 doit sa réputation à son rictus ? Il en est de même pour le célèbre chef-d’œuvre de Léonard de Vinci « La Joconde » : le sourire mystérieux de interprété de diverses manières n’étaient qu’un simple rictus de la part de Mona Lisa.

D’ailleurs, votre photographe vous soumettra à un shooting guidé pour l’occasion. Cela dit, il se chargera d’orienter ou de rectifier chacun de vos gestes et expressions de votre visage.  Vous pouvez également recevoir de la part de votre photographe un petit coup de pouce en ce qui concerne la tenue que vous porterez.



À part le spécialiste de la photographie, une maquilleuse prendra soin de vous. Un petit coup de crayon et de pinceau s’impose en effet avant le shooting. Ce genre de technique s’effectue généralement dans les studios professionnels.



Tel serait le cas chez Bain de Lumière, un studio parisien qui excelle dans le monde de la photographie voilà maintenant 19 ans.  Depuis son site photosfashion.com, vous découvrirez plusieurs tarifs adaptés à chaque occasion : anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, naissance… 

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire