samedi 10 janvier 2015

Book photo : ma robe et moi, deux amies inséparables…

Si vous deviez classer vos tenues par ordre de préférence, celle que vous avez portée pour votre bal de promo figurerait sûrement dans le top 5 sinon votre tenue favorite. Quand vous portez cette tenue, vous vous sentez à la fois légère et éblouissante. À chaque fois que vous en avez l’occasion, vous sortez cette robe de votre armoire. D’ailleurs, si cela ne tenait qu’à vous, vous la porteriez sans problème sept fois dans la semaine. 

Bien sûr, il s’agit là tout simplement d’une façon de parler. Juste pour dire à quel point vous chérissez votre tenue de soirée. Pour immortaliser cette relation qui vous unit à votre chère robe de soirée, vous avez décidé de poser avec et de vous lancer ainsi dans une séance de shooting. Vous vous demandez toutefois à quel photographe confier la tâche et quel tarif choisir.



Dans quelles conditions réaliser les meilleures photos ?

Eh oui, non seulement vous envisagez de vous prendre en photo avec votre tenue préférée mais vous voulez également que la photo soit impeccable ! Il est tout naturel que le choix tende vers un studio professionnel. Quand vous aurez finalisé votre photo, vous envisagez en effet de l’accrocher au salon avec celui de vos parents. À ce sujet, les photographes professionnels proposent justement un book photo ou un portrait selon votre choix.

Avec le book photo, vous aurez la chance d’obtenir les cinq ou six plus belles photos parmi celles que vous avez prises durant la séance. Après avoir posé pendant une trentaine de minutes devant l’objectif, vous procèderez à une séance de tri pour décider sur les clichés que vous jugez satisfaisants. Le choix ne vous semblera pas vraiment facile d’ailleurs : chaque image qui apparaitra vous fascinera. Rien de plus normal. Doté du meilleur appareil et d’un système d’éclairage perfectionné, votre photographe réalisera pour vous des photos dignes de ce nom. Celles qui optent pour le portrait n’auront pour leur part qu’une seule photo mais avec une dimension plus grande que celles proposées dans le book photo.




Maquillage, décors, shooting guidé : quel privilège !


Si ces arguments ne vous paraissent pas assez suffisants pour poser chez le photographe professionnel, sachez que vous bénéficiez également d’une séance de maquillage qui aura lieu avant le shooting proprement dit. Vêtue de votre robe préférée et bien maquillée en plus, ne trouvez-vous cela génial comme idée ? Dans son studio, le photographe dispose de divers décors. Parmi ceux-ci, vous choisirez celui qui irait le mieux avec votre robe de soirée. Enfin, une séance photo chez un professionnel s’effectue généralement au moyen d’un shooting guidé.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire