samedi 24 janvier 2015

Imiter les mannequins et poser comme un vrai mannequin pour son book : quelle différence ?

À la fois une habitude et une forme de loisir. Voilà comment nous traduirons ces parties de photos entre adolescentes. Pour ce genre d’activité, même une heure temps ne semble pas trop suffisante des fois. On ne s’en lasse pas et on a tout le temps envie de recommencer. Il faut vraiment appartenir à la gent féminine pour réaliser à quel point ces moments de retrouvailles entre filles  peuvent se transformer en un véritable moment de délire. Ce genre d’activité constitue en effet une source de joie et de liberté. Tour à tour, chacune jouera le rôle de photographe et de modèle. Et c’est parti pour une série de grimaces et de mimiques devant l’objectif.



En exagérant un peu, certaines se prennent même pour des mannequins au cours de la séance. Ce qu’elles ignorent, c’est que ces habitudes pourraient effectivement leur ouvrir la voie vers le monde du mannequinat. Loin de nous l’idée d’affirmer qu’il suffit de faire n’importe quoi pour devenir mannequin. Nous voudrions tout simplement expliquer par là que l’habitude à poser devant l’objectif constitue un des atouts majeurs au métier de mannequin. Ce qui peut, dans certains cas, augmenter la chance de celles qui envisagent un jour d’accéder au monde du mannequinat. 

Se prêter au shooting pour s’habituer au mannequinat…

Faut-il rappeler que le métier de mannequin repose avant tout sur la photographie ? Se prêter à un shooting dans un studio professionnel s’avère donc avantageux dans la mesure où il nous prépare déjà à notre carrière de mannequin.



En découvrant le studio d’un photographe professionnel, vous vous rendrez compte que vous réaliserez des photos dont la qualité vous rappellera celles des magazines ou des panneaux publicitaires. L’appareil perfectionné, le système d’éclairage, le décor : autant de conditions favorables à la réalisation d’un beau cliché. Au cours de la séance, le photographe vous apprendra à mieux poser devant l’objectif : il dirigera ainsi chacun de vos gestes ou de vos expressions de visage.




Ce spécialiste de l’art communicant vous expliquera d’ailleurs comment une mimique suffit à elle seule pour suggérer une idée. Cela vous évitera par la suite à adopter automatiquement une posture à chaque fois que vous posez devant l’objectif. Cette démarche constitue une technique que les photographes ont baptisée « shooting guidé ». Enfin, pour parfaire votre image, le photographe vous confiera à une maquilleuse avant le shooting. Avec ce traitement de faveur, ne croyez-vous pas que vous êtes sur le point de réaliser votre rêve : devenir mannequin ?



Les photos de ce site ont été réalisées chez photostudio64, photographe reconnu pour la réalisation de son book photo dans les Hauts de Seine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire