mardi 27 janvier 2015

Rester jeune ou rajeunir dans un book : telle est la question

 « Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie ». Pierre Ronsard nous écrit ce vers au beau milieu du 16e siècle dans son chef d’œuvre intitulé « Sonnet pour Hélène ». Ce fut l’occasion pour cet illustre poète de dévoiler la brièveté de la vie et de la jeunesse en particulier. Eh oui, qu’est-ce que vous ne feriez pas pour rester jeune toute votre vie ? Sûrement n’importe quoi !



C’est en effet durant cette époque de la vie que l’on se sent débordant d’énergie plus que jamais. Ce qui nous procure à la fois activité et créativité. Comme il s’agit d’une partie de la vie, la jeunesse ne dure pas éternellement. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut la voir sous un aspect négatif. Au contraire, il faut savoir en profiter au maximum. D’ailleurs, ne pensez-vous pas que cette question de jeunesse réside surtout sur la mentalité que sur l’âge ?



Conserver sa jeunesse dans son book photo

Cette jeunesse à laquelle vous tenez tant, vous pouvez en garder les meilleurs souvenirs en créant un book photo dans un studio professionnel. Les garçons peuvent ainsi poser avec des débardeurs ou des bodys pour exhiber leur muscle. Quant aux filles, elles s’appuieront sur leur charme pour mettre leur beauté en valeur. Les jeunes messieurs dépourvus d’une forte musculature peuvent, pour leur part, miser sur l’élégance. Il en est de même pour les jeunes demoiselles dont la beauté se trouve au niveau « moyen » : le maquillage et les accessoires s’occuperont du reste.

Quoi qu’il en soit, il faut tenir compte du fait que jeunesse signifie également liberté, légèreté et insouciance. Il serait donc préférable de se concentrer sur ces idées et de les exprimer par des gestes ou des mimiques. Grâce au talent du photographe, vous y parviendrez sans beaucoup de difficulté. Il saura en effet vous indiquer les postures idéales et les meilleures expressions du visage qui correspondent à cette idée de jeunesse.



Dans le langage photographique, cette technique s’appelle « shooting guidé ». Dédiée en premier lieu aux débutants, elle peut également s’appliquer aux habitués des studios photo. À cela s’ajoutent un appareil photo perfectionné et un système d’éclairage qui feront de vous un vrai modèle de photo ou un mannequin.

Pour une trentaine de minutes, vous poserez alors devant l’objectif pour réaliser au moins soixante prises d’image. Après quoi, vous verrez défiler chaque cliché. Vous en choisirez ensuite quelques-uns qui composeront votre book photo. 



Voici un exemple de book photo réalisé chez photosfashion, photographe dans le 92 spécialisé en portaits et shooting pour particulers et pros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire