vendredi 16 janvier 2015

Une inspiration pour son book : Cristiano Ronaldo, footballeur à plein temps et mannequin occasionnel

Quand Cristiano Ronaldo marque des buts, les amoureux du foot jubilent et quand il pose pour la publicité d’une grande marque, les femmes ne peuvent s’empêcher de tomber sous son charme. Qui ne rêve d’un tel privilège ? Susciter à la fois l’admiration des fans de sport et du public féminin. Voilà un cas qui nous semble bien rare pour ne pas dire une exception qui défie les règles du sport. La coutume veut en effet qu’un joueur brillant soit moins attirant physiquement ou inversement qu’un beau joueur brille peu sur le terrain.

Mais ce cas de Cristiano Ronaldo nous met surtout en présence d’une nouvelle tendance : la fin d’une séparation entre le monde du sport et celui du mannequinat. Il y a quelques années, certains joueurs comme David Beckham ont lancé la tendance. En exhibant fièrement leur physique d’athlète sur la photo, ces messieurs ont donné une nouvelle image du mannequinat : un monde où les hommes ont également leur mot à dire. Ce sera désormais de cette façon que les machos devraient voir le mannequinat et la photographie.



Shooting, l’entrainement idéal pour les futurs mannequins sportifs

Étant un homme et passionné de sport, vous avez également un certain penchant pour la photographie. Vous rêvez même de devenir mannequin et réaliser votre premier book photo. Pour tenter un premier essai, pourquoi ne vous prêtez-vous pas au shooting ? Avec ce genre d’exercice, non seulement vous pourrez avoir une idée de votre photo, mais vous vous habituerez également à la photographie qui est non moins l’une des activités majeures du mannequin.

Pour avoir droit à une séance photo pour homme, il vous suffit de prendre un rendez-vous chez le photographe professionnel. Vous obtiendrez son adresse en effectuant une visite sur internet ou en vous renseignant auprès de votre entourage. Cette recherche vous permettra d’ailleurs de comparer les tarifs proposés par chaque studio.

Quand vous aurez décidé sur le choix du photographe, vous pourrez vous concentrer sur votre shooting. Ayant lieu dans un cadre bien éclairé, la séance durera au moins une demi-heure. Vous bénéficierez ainsi d’une soixantaine de poses pour changer de posture ou afficher diverses humeurs. La séance se conclura par un visionnage des photos prises. Parmi celles-ci, vous choisirez vos préférées pour les compiler ensuite dans un book photo.


En guise de préparation, vous pourrez faire un tour dans les magasins et dans les salles de musculation. Histoire de vous acheter la tenue que vous porterez pour l’occasion et de remodeler un peu votre musculature. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire