mardi 3 mars 2015

Book photo : il était une fois les amoureux…

Bonnie et Clyde, Roméo et Juliette, Tarzan et Jane, Tristan et Yseult… autant de couples qui ont marqué l’esprit aussi bien par leur originalité que par leur romantisme. Ces personnages, vous pourrez bien les incarner à travers vos portraits ou vos books-photos. Pour mieux impressionner, vous pourrez même opter pour la couleur avec certaines photos. Pour monter cette mise en scène, vous pourrez bien profiter de la fête des amoureux.



Cela dit, un shooting chez le photographe s’impose. Avec ce projet, vous allez faire d’une pierre deux coups : en même temps que vous vous amuserez, vous allez créer de beaux souvenirs de la Saint-Valentin. Se prêter à un shooting en amoureux signifie en effet s’éclater, pendant deux bonnes heures, devant l’objectif et concevoir un book-photo composé d’une douzaine d’images au format A4. Si cela ne vous semble pas assez convaincant comme raison, sachez qu’une séance de maquillage précèdera celle du shooting. Pour un cadeau de Saint-Valentin, ne croyez-vous pas avoir touché le gros lot pour votre compagne ?



Faites vivre les couples légendaires dans vos books-photos

En imitant votre couple mythique, vous voilà prêt à poser fièrement devant l’objectif. Même en exagérant un peu, vous pouvez simuler n’importe quelle humeur. Il en sera de même pour la posture. Vous pouvez apparaître avec diverses gesticulations et mimiques sur la photo. Il serait tout de même conseillé d’afficher une posture et une expression du visage qui concorderait avec le thème de votre séance photo. Dans tous les cas, le photographe reste disponible pour vous indiquer les poses idéales.



Mais pas si vite !  Pour donner plus de fun à sa séance photo de couple, il reste toujours indispensable de procéder à certaines mises au point vis-à-vis du look vestimentaire. En ce sens, vous allez porter la même tenue que celle portée par votre couple idéal. Avant la séance, vous allez donc organiser une demi-journée de shopping pour trouver le meilleur costume. Vous pouvez aussi opter pour une location de costume.




Après cette première expérience en shooting, vous seriez tenté à recommencer de nouvelles aventures. À ce propos, divers cadres autres que le studio peuvent vous servir du décor. Qu’il s’agisse d’un cadre en plein air ou en intérieur, vous êtes libre de choisir. Pour ce genre de circonstance, le photographe a prévu divers tarifs comme « shooting photo en plein air » ou « shooting photo palace-hôtel ». 





Les photos de couple ont été prise par les photographes du studio Bain de Lumière.
Bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire