dimanche 28 février 2016

Combien de photos pour un book photo homme ? Quel style ?


Quand on parle de book photo, il s’agit d’un album qui regroupe une série de photos d’un modèle et qui sert à donner aux agences ou aux clients potentiels une idée de ses capacités expressives. Pour un modèle comme pour un photographe, le book photo est un outil indispensable pour présenter son travail et son expérience. Mieux qu’une carte de visite et un long discours, Il permet à une agence ou à un client de se faire une idée des qualités photogéniques du modèle. Les photographies pouvant être incluent dans un book photo doivent être exclusivement réalisées par un photographe professionnel de mode, et représentent le principal système de connaissance d’un modèle par les diverses agences de mode. Dans le cas de modèles professionnels, le book photo est mis à jour avec les clichés relatifs à leurs travaux les plus récents.
Réaliser un book photo est relativement cher. C’est pourquoi pour faire baisser une peux le prix, certain modèle vont souvent jusqu’à faire recours au « Time For Print », qui est une collaboration avec le photographe qui fera les photos gratuitement mais qui pourra par la suite les conserver. Les coûts de réalisation relativement élevés d’un book photo nous font nous rendre compte de l’importance capitale qu’il joue dans la réussite de la carrière d’un modèle. Pour un modèle homme par exemple, nous pouvons déduire que la forme d’un book photo homme allant du nombre au style de photos qu’il contient est un facteur déterminant pour la réussite de sa carrière.  


Combien de photos pour un book photo homme ?


Le nombre de photos que doit contenir un book photo homme dépend évidemment de l’expérience du modèle, c’est à dire de la durée depuis laquelle le modèle travail. Il est très difficile pour un modèle d’avoir de nombreuses photos différentes en début de carrière. Dans tous les cas, vous ne devez jamais descendre en dessous des 7/8 photos. Toutefois, mieux vaut avoir peu de photos mais de bonne qualité que plusieurs photos de piètre qualité. C’est une sorte de règle psychologique : vous ne serez jamais plus beau que sur la pire photo de votre book. Ainsi, il suffit juste une photo plus mauvaise que les autres pour salir votre image aux yeux des potentiels clients. Donc si une photo ne vous semble pas aussi belle que les autres, supprimez-la immédiatement. Si par contre vous avez à disposition plus de photos, une quinzaine de photos est parfaite pour votre book. Vous pouvez utiliser également plus de 15 photos mais 15 photos variés et bien choisis sont plus que suffisantes pour pouvoir en dire beaucoup sur vous en tant que modèle homme.



Quel style de photos pour un book photo homme ?


Il est indispensable d’ajouter dans un book photo homme au moins une photo torse nu en maillot de bain ou en sous-vêtements. Pour les autres photos, deux changements de vêtements sont suffisants pour un début. Donc au total, environ 2 portraits, 2 photos en maillots de bain ou en sous-vêtements et 2 photos pour chaque changement de vêtements. Ainsi, on arrive à un minimum de 7/8 photos nécessaires. Il est cependant conseillé d’éviter de mettre dans le book photo plus de 2 ou 3 photos par changement de vêtements, ceci dans le but d’éviter de rendre le book photo trop monotone et par conséquent ennuyeux. C’est pourquoi un book photo homme doit être très varié car plus le book est varié, avec des coiffures différentes, des paramètres différents ou encore des poses et des expressions différentes, plus il portera ses fruits. Un modèle par exemple qui a travers le book pourra montrer qu’il peut apparaître comme un garçon de 18 ans et en même temps come un garçon de 30 ans aura beaucoup plus de chances.




studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire