vendredi 19 février 2016

comment creer son book photo en ligne

Vous avez lu notre article ou trouver des agences de modèle photo , vous avez été sonné aux portes de ces agences votre book photo sous le bras, et aucune n'a accepté de vous intégrer dans le catalogue de l'agence. Il vous manque deux centimètres en hauteur, trois centimètres de trop en tour de taille, mais bien sûr on va vous à prétexter qu'il y avait déjà plusieurs mannequins dans l'agence avec votre profil.


Devenir mannequin free-lance

Accrocheuse, vous êtes vraiment motivée, vous aimez prendre la pose, pourvue d'une belle gestuelle issue de 12 années de danse, vous vous dîtes que ce n'est pas parce que je ne mesure pas 1m80 pour défiler sur les catwalks, que je ne peux pas faire modèle photo en activité d'appoint. Et pour trouver des prestations sans booker, il va falloir chercher vous même .


Courir le casting

ce qu'il faut faire :
-créer des comptes sur les réseaux sociaux, twitter, insta et autres et s'abonner au #casting #castingmannequin
-Votre page facebook pro, en soignant votre présentation, essayez de dégager une image sérieuse et pro, publier régulièrement des portraits qui vous mettent en valeur, indiquer toutes vos mensurations, taille de confection, pointure, couleur des yeux, des cheveux même si ça se voit.
-vous abonner à des sites qui diffusent des annonces de casting, en voici quelques unes:

Parmi les sites ci-dessus, certains sont entièrement gratuit, d'autres s'adressent plus à des comédiens, je vous laisse examiner et ne garder que les bonnes adresses URL, il y en a aussi qui vont vous demander de payer pour avoir les coordonnées de l'annonceur, perso je ne le ferai pas car vous n'avez aucune garantie de la fraîcheur de l'annonce, on évite de payer pour trouver un job, ça coule de source.


La création de votre book en ligne

C'est facile, no stress, pas besoin d'être un geek pour créer sa page.
Voici une liste de sites qui vous propose la création de votre book photo en ligne:
  • www.modelmayhem.com  site étranger pour celles qui aiment les voyages et visent une carrière internationale
  • Bien évidemment, afin de mettre toutes les chances d'être contacté et recruté, n'hésitez pas à créer votre book photo en ligne sur un grand nombre de site, surtout si c’est gratuit.Je ne veux pas faire de publicité mais j'ai déjà eu parmi des clients, des contrats via book.fr, certains professionnels font leur casting sur ce site lorsque leur budget est serré, ils évitent ainsi les frais d'agence. La création d'un portfolio sur book.fr est facturée une quinzaine d'euros l'année .


  • L'inconvénient du book photo on-line 

  • Il n'y a pas que des pros qui cherchent des modèles sur ces sites, il y a de très bons photographe amateurs, des étudiants photo qui cherchent à compléter leur book et il y a les faux-tographes.
  • A vous de d'être méfiante et de savoir à qui vous avez affaire, regardez s'ils ont eux aussi un book en ligne et vérifier la qualité du travail avant de fixer un rendez-vous préalable au shoot photo dans un lieu public. Pour ceux que jugeriez comme faux-tographes, essayez de vous informer auprès des modèles qui ont déjà pris la pose pour eux.
  • Très souvent, les photographes non pros fonctionnent sur un échange pose contre photos, et très souvent on va vous proposer de faire des photos sexy, en lingerie ou même nue. Les photos dénudées ou érotiques ne seront pas celles qui vont faire exploser votre carrière, surtout si c'est de mauvais gout. Si vous êtes de nature pudique, refusez ces prestations, car vous serez crispée et les images ne seront pas bonnes.


Que doit on mettre sur sa page



  • Comme indiqué plus haut pour la page Facebook, vous indiquez toutes vos coordonnées, tel et mail, mensurations, adresse postale on évite mais la région c'est oui, vos mensurations, pointure, taille de confection sans tricher, couleur des yeux , des cheveux. Et le passeport pour décrocher une campagne publicitaire ou un shooting, c'est les photos que vous allez présenter, portrait, gros plans, vue en pied et une photo en sous vêtement ou maillot de bain , vous pouvez avoir un tatouage qui ne plaît pas au recruteur, ou il peux chercher quelqu'un de tatouer par exemple.

Le book photo 

Vous pouvez contacter le studio Bain de Lumière pour la constitution de votre book, les prises de vue , le studio est basée en Ile de France dans le 92, aucun soucis pour une première expérience, le photographe vous coache pour toutes les poses.


Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire