vendredi 19 février 2016

Ou trouver des agences de modèle photo ?

J'écris ce billet suite à de nombreuses demandes de la part de nos clientes : Connaissez vous des agences de mannequin ? Je souhaite devenir modèle photo car trop petite pour défiler sur les podiums.

 Pour intégrer une agence, il est fortement recommandée de proposer sa candidature à une agence agréée, avec une licence d'état, un agrément qui l'autorise à faire travailler les mineurs, car certains mannequins le sont et tout ceci est très réglementé, c'est sérieux. Afin de savoir si vous avez réellement du potentiel, les capacités, contactez deux ou trois agences pour tester, si vous essuyez des refus à plusieurs reprises, inutile d'insister. Soit vous êtes trop timide, soit le physique ne convient pas, ou le physique ne correspond pas au profil tendance. Bien évidemment, il n'est pas nécessaire de tomber dans l’anorexie  pour devenir modèle photo.




Pour des profils spécifiques, des "gueules" plus pour le cinéma, ou des personnages de grande taille, hauteur ou largeur, il existe des agences spécialisés, le marché des mannequins " ronds" et seniors est en croissance car le publicité pour ces marchés l'est également.La plupart des agences de mannequins ont un département sénior et pour les mannequins "grande taille" la plus connue est www.agenceplus.fr .



 Il y a aussi les mannequins détails, ( jambes, mains, pieds, etc ...) j'ai déjà entendu parler de ce genre d'officine mais je n'en connais pas précisément.
En ce qui concerne le mannequin cabine, c'est le mannequin qui présentera une collection de vêtements à une cliente privée, un petit groupe de clients ou partenaire d'un créateur de vêtement, moins prestigieux que le podium, le modèle défilera dans un show-room, des annonces pour ce genre d'emploi sont publiées sur www.fashionunited.fr


Les agences de mannequin agréées

Direction www.synam.org, c'est le site officiel du syndicat des agences de mannequin, de la métropole et outre mer, vous pourrez une mine d'infos, législation, réglementation et vous pouvez postuler les yeux fermés à toutes les agences qui sont sur le site.

AGENCE DI
ART ET MODE
BANANAS
CITY
CRISTAL
CUTE MODELS
DYNAMITE
ENJOY
FORDS MODELS
FRIMOUSSE
HAPPY
HOURRA MODELS
IMG
KWAHERI
LILI M
MAJOR MODEL MANAGEMENT
MARILYN AGENCY
METROPOLITAN
NEW MADISON
PEOPLE COCCINELLE
PERFECT
PREMIUM MODELS
PRIVILEGE MODEL AGENCY
SMITH&SMITH
VIP
VIVA



pour avoir leur site internet et peut être postuler en ligne, tapez le nom de le " nom+ agence mannequin"
Elite ne figure sans la liste, c'est pourtant l'une des plus populaires, elle organise des concours régulièrement.

Si vous ne correspondez pas aux critères physiques, vous pouvez tenter votre chance en tant que modèle photo free-lance, en cherchant des casting de vous même et en vous inscrivant sur des sites de book photo en ligne, vous permettant aussi d'obtenir des contrats, pour des campagnes de pub avec des budgets plus serrés, il arrive que les marques ou agences de com recrutent directement le modèle et évite ainsi la rémunération de l'agence de mannequin.




Rémunération du modèle photo 


Petite précision non négligeable, l'agence de mannequin se rémunère en prenant un pourcentage sur votre salaire, elle facture le client, celui-ci paye l'agence, et ensuite vous paye en déduisant sa commission, donc pas d'argent à avancer de votre part, si on vous demande de l'argent, fuyez, c'est une arnaque.
Pas de book photo, pas d'agence et pas de casting
Que vous débutiez votre carrière de modèle photo en agence pro ou en free-lance, il vous faut un book photo, la aussi il est préférable de contacter un photographe pro avec un siret, non pas que les amateur ne fassent de belles photographies mais que vous ayez une  garantie de sérieux, un photographe professionnel établi depuis pas mal d'années devrait avoir eu le temps de se faire une réputation de sérieux .Le book photo devra comporter des vues en pied, gros plans et plans américains. Pour trouver le photographe de votre book photo, tapez sur google photographe+book+photo+votre ville, vous devriez trouver un professionnel à proximité, regardez ses travaux s'ils vous plaisent. Et si vous êtes sur Paris et Ile de France, le studio Bain de Lumière est à votre service pour la constitution de votre premier book photo.




Les ortraits  qui illustrent cet article sont extraits de book-photo réalisés au studio Bain de Lumière.

Découvrez nos offres sur www.photosfashion.com

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349







.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire