mercredi 2 mars 2016

Un book photos en extérieur ? Les avantages et inconvénients

Pour le plaisir ou dans l'objectif de vous présenter dans des agences de mannequins, vous avez décidé de passer le pas. Vous voilà donc fin prêt(e) à créer un book photo.

Pourquoi ne pas réaliser votre book photo en extérieur, pour changer des photos classiques prises en studio? 


Le grand avantage des books photos réalisés en extérieur réside dans le vaste choix des lieux. Urbain ou bucolique, où que vous soyez, vous trouverez plusieurs "spots" exploitables pour faire votre book photo. Tout dépend de l'image que vous souhaitez communiquer.
Si vous souhaitez évoluer dans la mode, choisissez un lieu urbain, comme Paris ou une autre grande ville. Au contraire, si vous êtes un artiste dans le milieu de la musique, par exemple, un lieu romantique, "vert" serait plus adéquat. Tout dépend donc de votre profil.



Si vous avez le temps, vous pouvez même faire des photos dans plusieurs lieux et dans différents styles. Ainsi, votre book photo sera complet et montrera vos multiples facettes. Exemple : si vous êtes à Paris et voulez y faire votre book photo, vous pouvez choisir le jardin du Luxembourg ou les ruelles de Montmartre pour une ambiance romantique, puis à proximité de la place de la Concorde ou du Trocadéro pour un côté plus citadin.

Autre avantage, de taille : la lumière! Il n'y a rien de mieux qu'une lumière naturelle, en contre-jour, ou la lumière rasante d'un coucher ou lever de soleil, pour disposer de portraits époustouflants!

Vous l'aurez compris, réaliser son book photo en extérieur vous garantit des images uniques et originales, loin des clichés banals que l'on peut voir ici et là sur un fond blanc.



Néanmoins cela présente quelques  bémols. Tout d'abord, l'organisation. Faire son book photo en extérieur implique une organisation beaucoup plus conséquente qu'une séance photos en studio. Il faut trouver le(s) lieu(x), faire des repérages. Le jour J, il faut prévoir un lieu pour changer de tenue... En général, votre véhicule ou celui du photographe! De même, pour la maquilleuse: il faudrait vous faire maquiller chez vous ou au studio du photographe.

Le facteur météo est aussi à prendre en compte. Que le soleil soit présent ou pas ne change rien, mais de la pluie ou une tempête peut provoquer une annulation de dernière minute!

Enfin, si le soleil est au zénith, la lumière sera trop forte, trop dure et les ombres trop prononcées ne mettront pas en valeur votre visage. Le meilleur moment pour faire des photos est au lever ou au coucher du soleil. Envisagez éventuellement d'être très matinal(e)... Et tâchez de donner le meilleur de vous-même en une demie-heure!

Malgré tout, le jeu en vaut la chandelle... Et le résultat sera au-delà de vos espérances!

Alors, convaincu(e)? Maintenant c'est  à vous de choisir!




studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
www.photostudio64.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire