jeudi 17 mars 2016

Qu'est-ce qu'un book photo mannequin et quelles photos y glisser ?

Lorsqu’on prend la décision de se lancer dans une carrière de mannequin, il est nécessaire de trouver un moyen d’accrocher les agences ou les professionnels du secteur, et de les convaincre de son potentiel de mannequin. Le premier acte à faire est alors de créer un book photo. Mais le book photo doit être bien fait pour être à votre avantage.


Pourquoi faut-il un book photo mannequin?

Le book photo, c’est comme le CV d’un mannequin. Grâce à lui, un recruteur peut directement avoir un aperçu du talent de son propriétaire ou au contraire estimer carrément qu’il n’y a rien à tirer de cette personne. Cela est dangereux, car cette impression peut être fausse, mais un mauvais book photo vous desservira très certainement. Il faut savoir que votre image dans la réalité peut être différente de celle que vous avez sur les photos. Cette dernière est la plus importante et c’est elle qui sera jugée dans le milieu professionnel. Un book photo permettra de juger votre photogénie, de donner une idée sur votre style et sur la manière dont vous posez, bref, d’avoir un aperçu sur votre talent. Le book photo vous accompagnera toute votre carrière. Si au tout début il n’est pas nécessaire d’y faire figurer des photos professionnelles, vous pourrez dans le temps y insérer de nouvelles photos.


Constituer son book photo

Pour faire un book photo lorsqu’on est une débutante, il n’est pas absolument nécessaire d’y mettre des photos professionnelles, retouchées et absolument sans faute. Cependant, vous devrez avoir des clichés de qualité qui reflètent autant que possible l’image que vous voulez vendre. C’est donc pour cela que beaucoup recourent à des professionnels. Mais il faut faire attention. Vous devrez trouver le bon photographe qui vous fera un book photo de qualité à un bon prix. Pour vous assurer de la qualité d’une future séance photo, vous pouvez exiger de voir les anciennes réalisations du photographe et aussi lui demander de préciser les conditions dans lesquelles vous allez travailler afin de voir si elles correspondent à vos attentes. À part l’option du photographe professionnel, vous pouvez recourir à un photographe semi-professionnel ou amateur. Étant donné que vous n’avez pas besoin de photos exceptionnelles, leur talent à moindre prix pourrait vous convenir.



Les photos à mettre dans votre book photo

Vous ne devez pas vous sentir obligé de soumettre un book photo d’une taille extraordinaire pour convaincre. Ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. L’idée est de pouvoir fournir un condensé d’une dizaine de photos qui pourront vous présenter sur votre meilleur jour. Il faut donc faire attention à la qualité des clichés et éviter les photos floues ou sombres, les photos dénudées, les photos trop retouchées. Il faudra privilégier les photos qui vous montrent au naturel. Pour un book photo mannequin, des photos de type mode seront également intéressantes. Ne pas oublier de varier les styles. Vous pouvez varier en mettant quelques photos en noir et blanc. Il faut aussi penser à mettre des photos portrait comme des photos en pied. Un book photo mannequin résume votre apparence, il ne faut pas le négliger.



studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire