mardi 5 avril 2016

Comment constituer son premier book photo mannequin ?


Le premier book photo ne se fait pas avec une seule séance. Pour le réussir, il est important de commencer par une séance shooting afin de rectifier les erreurs commises, pour ensuite le réaliser. Ainsi, pour le premier book photo mannequin, la personne doit au préalable connaître le type de photo, choisir son photographe et préparer sa séance photo. Après la séance, elle doit choisir le format des photos et du book, choisir les meilleures photos et les envoyer à l’agence de mannequinat pour un casting. Il est aussi important pour le mannequin de connaître les règles générales et la législation concernant les books photo.


Le type de photo pour le mannequin

En ce qui concerne le choix du type de photo, il dépend de la finalité. Le mannequin doit ainsi prévoir un book de 10 à 15 photos, il ne doit pas être trop maquillé et le photographe ne doit pas faire de retouches sur la photo. Les portraits doivent être naturels. Par ailleurs, les photos doivent être en pieds, avec des positions de mannequin précises qui mettent en valeur sa capacité de poser.

Le choix du photographe

Le choix du photographe est un élément décisif pour obtenir un book photo de qualité. En effet, un photographe professionnel est mieux qu’un photographe qui ne l’est pas. Ainsi, il est important pour choisir son photographe de s’assurer que c’est un professionnel, de demander à regarder des books et des photos qu’il a déjà réalisés, de rechercher des informations sur sa légalité à travers le numéro Siret et de demander le prix exact du book photo pour éviter les arnaques. Après avoir obtenu toutes ces informations, le mannequin peut maintenant choisir son photographe.


La préparation de la séance photo

Une séance photo réussie se prépare. En effet, les photos doivent refléter la beauté de la personne. Ainsi, elle doit se poser plusieurs questions concernant le thème, les tenues à porter, les accessoires à amener et le maquillage. Aussi, le mannequin doit se préparer physiquement, en faisant des soins de son corps, de ses ongles et de ses cheveux. Il doit aussi enlever toutes les impuretés sur son corps et utiliser des produits qui rendent sa peau éclatante. Il doit en outre demander des conseils à son photographe pour s’assurer d’avoir de belles photos.

Les formats du book et des photos

Le mannequin doit demander au photographe les deux formats existants, le format numérique et le format papier. Pour les castings, les formats en papier doivent être présentés cependant, la plupart des books s’envoient actuellement par mail d’où l’importance de détenir les deux formats. Aussi, il peut demander au photographe de lui faire un flyer ou composite considéré comme la carte de visite du mannequin. En effet, c’est une photo sur laquelle il y’a des petites photos du mannequin dans différents styles d’un côté et des informations le concernant de l’autre. Le format des photos d’un book est 20x30 cm.


Le choix des photos

Pour ce qui est du choix des photos, le mannequin doit tenir compte des règles générales. En effet, un book photo doit comporter au moins deux photos en pied et deux portraits naturels. Il est important d’envoyer des photos en parfaite adéquation avec le thème du casting. Aussi, il faut éviter les photos avec des effets spéciaux. L’idéal est de choisir les meilleures photos de mode pour le mannequin.

L’envoi des photos

Il est nécessaire de respecter scrupuleusement les consignes données sur le casting. Ainsi, il faut envoyer le nombre exact de photos demandé, respecter le format des photos pour l’envoi par voie électronique. Il faut aussi envoyer des photos en couleur et en noir et blanc, ainsi que portrait et vue en pied.
Il est donc important de tenir compte de plusieurs critères pour que son premier book photo soit parfait. La connaissance des règles générales et de la législation est aussi nécessaire.

Les règles générales et la législation


Règles générales : Pour que son book photo soit accepté, le mannequin ne doit pas poser nu. Il ne doit pas envoyer trop de photos et doit faire très attention sur le format des photos. Par ailleurs, les photos prises en vacances ou avec un téléphone sont interdites. Aussi, il faut mettre du sérieux dans la qualité de photo et obtenir une version numérique des photos. Il faut en plus éviter les arnaques parce que la première fois, on ne peut pas connaître les bons photographes.



La législation : C’est une chose à connaître parce que le mannequin détient le droit à l’image et le photographe le droit de propriété et les droits d’auteurs. Pour éviter certains problèmes, il est important de faire les photos sous contrat pour préserver ses droits.
Le premier book photo mannequin demande du sérieux, de la qualité et de la simplicité pour pouvoir être retenu lors des castings. Il est aussi très déterminant sur la carrière du mannequin.


studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
Toutes nos offres :
www.photostudio64.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire