mardi 27 décembre 2016

1ère fois en France : un book photo pro pour le fun

Un premier voyage en France et les clichés sur la tour eiffel et près du parc des princes ne convainquent plus, il faut réaliser un book photo et insister sur deux images qui devront rappeler la ville de Paris ou ses environs. Le book est un recueil de 10 à plus de clichés. Ce dernier est utilisé par les acteurs et comédiens  pour leur casting, et sert également d’échantillon de travail pour les studios photos professionnels, les parisiens compris

Utilités du book

Le book photo professionnel permet de travailler. La plupart des producteurs et responsables de casting imposent ce book pour les professionnels, du moins, ceux qui aspirent à le devenir. Les books photo sont également très prisés par les professionnels. Ces derniers, sur autorisation de leur client, posent leur signature sur les photos pour ressortir les meilleurs clichés. Voici les books les plus utilisés en photo.



Le book personnel

Un book personnel contient, soit, des photos de soi, soit des clichés sur sa famille. Il peut contenir plus de 10 photos, et les outils ont été tous paramétrés pour que ces photos soient différentes des professionnels. Le prix des photos varie selon le photographe sollicité, mais surtout selon ce type de book photo que l’on demande au photographe. Pour la région parisienne, la moyenne constatée sur les tarifs est de 100 euros pour un book photo de 10 photos imprimées.

Book boudoir

Le book boudoir est un book photo contenant des clichés découvertes, c'est-à-dire des images explicites rendant vers le sensuel et plus encore. Ce book est particulièrement apprécié par les hommes quand il est offert en cadeau d’anniversaire de mariage, ou autre chose. En séances, les poses prises miment certaines positions érotiques et pose-photo glamour pour atteindre cet objectif de sensualité. Tradition en provenance des périodes libertines du 17e siècle, photos et pose boudoirs font partie des poses les plus adoptées par les modèles lors de leur séance photos, et sur les autoportraits à la mode.

Fake-Book

Loin des mauvais jeux de mots, les books photo fake existent par milliards, notamment sur les réseaux sociaux. Ces clichés par milliards sont enregistrés sur les pages, publiés sur des fils d’actualités, partagés sur les pages des amis et piratés par des personnes qui savent comment faire pour détourner le sens réel. Le « faux » book sont à éviter pour un book photo destiné  à la pérennité, tout simplement parce que ce book risque d’induire en erreur des milliards de personnes sur son compte.

La fun photo

Prendre du fun en prenant une photo, c’est le plaisir éprouvé par les millions de personnes qui décident d’aller à proximité de Paris pour faire son book. Les photos est une invention destinée à immortaliser les images, malheureusement, elle n’immortalise pas uniquement les succès, belles images et actes héroïques tels l’ascension de l’Everest par sa face nord. Plusieurs milliers de book n’ont pas été réclamés par ceux qui les ont commandés pour des raisons professionnels, notamment, à la suite d’un échec. Les 100 euros dépensés pour ce book photo permettent de mettre en place diverses stratégies pour sa commercialisation ou trouver des retours sur investissements fiables.  Ainsi, même si on aime ça, faire de la photographie pour le fun, cela ne s’arrête jamais là : les phones sont.


Conclusions

Une séance de shooting photo à Paris et en extérieur  est un moyen sur de connaître la vie de cette capitale française. Muni des équipements nécessaires pour assurer les rendus effectifs sur toutes les photos, cette séance permettra de photographier également des lieux appartenant au patrimoine français.  En suivant les recommandations précédentes, un seul séjour à Paris permettra sera suffisant pour toute la vie.



Photostudio64
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire