mercredi 1 février 2017

Améliorer un book photo grâce au reportage

Faire son book photo en extérieur

Un book-photo professionnel compte 20 à 30 photos prises pendant une séance de 2h à 3h. Le book est une des meilleures offres proposées dans les studios photos parisiens et franciliens, mais le contrat limite à 20 photos uniquement. Afin de compléter les photos incluses dans ce book, le reportage photo est à la portée de tous.



Rappels sur les books

Pourquoi 20 photos dans un book
Des studios parisiens et situés en banlieue réalisent ce genre de prestation de book-photo pour un tarif avoisinant les 100 euros voire plus. Le book photo comporte sa vingtaine de clichés  pour permettre aux clients de disposer d’une référence en termes de photos. Ce book de référence comporte les 20 meilleurs clichés mettant en avant les atouts de la personne. Ce book pourra de nouveau servir pour des entretiens, une séance de casting, les besoins urgents de photos à mettre sur l’organigramme de l’entreprise  ou quand il faudra fournir une photo récente aux policiers( lol)

Conditions de rajouts
On peut rajouter des photos à son book sans faire un autre contrat  grâce aux photographes de reportages à Paris et dans le 92. Les photos incluses durant un reportage devront compléter celles déjà prises lors de la réalisation d’un book. Aussi, les points de vue, les fonds, les tenues seront choisies selon ces anciennes photos, les clichés les plus en vogue au moment de conclure un arrangement et les catalogues du studio photo sollicité. Un reportage photo peut se faire en extérieur, si la séance est à  un seul participant. Pour prendre des clichés d’amis ou autre proches, il faut en référer au photographe, et à l’ avance. Pour informations, on estime à 50 euros le prix moyen d’une séance de reportage photos en Île-de-France.

Types de photos rajoutés
Photos oubliés
La plupart des clients pour un shooting extérieur dans le 92 oublient l’essentiel dans leur book : impliquant qu’ils fassent des reportages pour compléter. Les images à poster sur les réseaux sociaux, les clichés destinés pour servir de photos pour site de rencontre sont fréquemment oubliés par les clients. Des photos en extérieur pour des clichés dans un cadre naturel, et s'afficher sous son meilleur profil, c’est ce que proposent les studios photos situés à proximité de Paris. Les professionnels de Paris et les régions voisines sauront trouver quel types de clichés ont été omis sur votre book photo professionnel.


Photos solo pour compléter un book professionnel

Parmi ces studios employant des photographes professionnels,  on compte des visagistes et de véritables experts pour reconnaître les qualités des personnes. Pour compléter et enrichir son book photos professionnel, il faut penser à des clichés moins posés, moins formels, minimalistes tels les sujets d’une nature morte. L’autre avantage des reportages photos réalisées en Île-de-France est la possibilité de faire du tourisme-photo, de redécouvrir la beauté des lieux à proximité du studio photo. Paris et ses environs possèdent une architecture unique au monde, il suffit de sortir du studio au moment opportun pour trouver de belles images à ajouter à son book photographique.

Photos personnels
Le reportage photo peut également servir à des photos personnelles, des images toujours significatives. Les photos personnelles destinées à soi ou à une seule personne peuvent être rajoutés à un book, ainsi, ce book aura une autre valeur aux yeux des professionnels, mais également des modèles photographiés. On peut parler des styles boudoirs, les photos évocatrices, la prise de clichés pour signifier quelque chose à son mari, son époux ou une autre personne chère à ses yeux. Des photos bien imaginées peuvent aider les particuliers à renouer des liens, à signifier une chose importante pour son interlocuteur.


Conclusion

Le photo reportage est la solution proposée par les studios pour compléter les acquis lors d’une précédente séance. Chaque photo est prise dans un contexte particulier, personne ne peut prévoir quelles images devront êtres rajoutées à leur book au moment ou celui-ci est terminé.  Ainsi, pour faire un reportage photos, il vaut mieux s’adresser à un professionnel, si possible celui qui aura déjà réalisé le premier book. Le regard du professionnel est un des moyens les plus objectifs afin de faciliter la création d’images de soi dans toutes les postures, afin d’éviter monotonie ou agression sur les photos.



Studio Bain de Lumière
photostudio64.fr
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire